Permis-galere, la galere du permis
Dès le VIIe siècle av. J.-C / galère : bateau à rames de guerre ou la peine des condamnés/clic pour attributions image.

"Permis galère - face aux dangers", est un site d'informations gravitant autour du permis de conduire, de la sécurité routière et des transports, principalement celui de l'automobile de tourisme. 

Il n'est pas un dénigrement des professionnels.lles de l'enseignement de la conduite officialisant un apprentissage et un examen avec prises de risques minimales et toutes les protections d'assurances. 

En France, le premier permis date de 1889.


Mais les blocages pédagogiques et/ou financiers en auto-école, peuvent être bien réels et même affecter des conducteurs.trices confirmés.ées ayant subi une annulation de permis.

A contrario, la réussite facile et trop rapide, débouchant sur un sentiment de liberté, pourrait inconsciemment  masquer le véritable enjeu de la formation visant à reconnaître les pièges latents ou cachés de la circulation routière à l'origine des accidents.

Tous les ans de nouvelles autres victimes viennent alourdir les statistiques alors n'oublions pas que sur la route, pour les autres, nous sommes les autres

Lady Miss Kier du groupe Deee Lite / extrait du clip Groove Is in the Heart
Lady Miss Kier du groupe Deee Lite / extrait du clip Groove Is in the Heart

Cugnot Cabriot 1769, dit le Fardier de Cugnot,

Un premier prototype, « aux frais du roi », en 1769, surnommé le "cabriot" : le coût exorbitant du projet et les fortes réserves émises par les ingénieurs quant à sa « faisabilité » n'ont pas suffi à invalider le programme.  Ses premiers essais ont lieu en novembre 1770 à Vanves. Un premier accident survient...

Extrait de : /wiki/Nicolas_Joseph_Cugnot

En 1770, l'ingénieur français Nicolas j. Cugnot percute un mur avec son prototype Cabriot : c'est le premier accident de l'Histoire de l'automobile... / clic pour attributions.
En 1770, l'ingénieur français Nicolas j. Cugnot percute un mur avec son prototype Cabriot : c'est le premier accident de l'Histoire de l'automobile... / clic pour attributions.

GADNER-SERPOLLET "Oeuf de Pâques" 120 km/h : record à Nice en 1902.  En 1903, L. Serpollet remporte  la Coupe Rothschild sur "Le Torpilleur". / clic pour attributions image complètes.
GADNER-SERPOLLET "Oeuf de Pâques" 120 km/h : record à Nice en 1902. En 1903, L. Serpollet remporte la Coupe Rothschild sur "Le Torpilleur". / clic pour attributions image complètes.

En France, le premier examen de conduite est passé par Léon Serpollet sur un tricycle en 1889. 

Il est le fondateur et dirigeant de la marque automobile à vapeur franco-américaine Gadner-Serpollet de 1898 à 1907.  Son invention, le générateur à vaporisation instantanée, lui permit d'aller chercher des records de vitesse.  La  compétition va donc faire évoluer l'innovation, la performance et la fiabilité des modèles automobiles et continue de le faire sur la base des "perfs" de vitesse. 

Léon Serpollet a son monument dans le 17e à Paris, place Saint-Ferdinand (porte Maillot).

 

Histoire-de-Paris.fr / La_statue_de_Leon_Serpollet

 


2015.  La Renault RS01 interdite de course quasi partout 😎...  dès le premier freinage d'une puissance colossale vos repères ne servent plus à rien.  Dix fois moins chère que ses collègues... 

[N.D.R.  La Renault RS01 tape quand-même dans les

290 000 € HT].

 

Extrait article RS 01 : turbo.fr 12/01/2018

Renault R.S.01 - 2015, 530 ch [V6 Nissan GTR], vitesse > 300 km/h
Renault R.S.01 - 2015, 530 ch [V6 Nissan GTR], vitesse > 300 km/h


Instrumental : Gramatik - Tearin' It UP (Street Bangerz Vol.2)


Le charme de la rose trémière / www.aujardin.info
Le charme de la rose trémière / www.aujardin.info

 

 

 

 

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