Permis-galere, la galere du permis
Dès le VIIe siècle av. J.-C / galère : bateau à rames de guerre ou la peine des condamnés/clic pour attributions image.

"Permis galère - face aux dangers", est un site d'informations gravitant autour du permis de conduire, de la sécurité routière et des transports, principalement celui de l'automobile de tourisme. 

Il n'est pas un dénigrement des professionnels.lles de l'enseignement de la conduite officialisant un apprentissage et un examen avec prises de risques minimales et toutes les protections d'assurances. 

En France, le premier permis date de 1889.


Mais les blocages pédagogiques et/ou financiers en auto-école, peuvent être bien réels et même affecter des conducteurs confirmés ayant subi une annulation de permis.

A contrario, la réussite facile et trop rapide, débouchant sur un sentiment de liberté, pourrait inconsciemment  masquer le véritable enjeu de la formation visant à reconnaître les pièges latents ou cachés de la circulation routière. 

 

Tous les ans de nouvelles autres victimes, directes ou indirectes, viennent alourdir les statistiques des accidents de la route, alors n'oublions pas que sur la route, pour les autres, nous sommes les autres

 

Cugnot Cabriot 1769, dit le Fardier de Cugnot,

Un premier prototype, « aux frais du roi », en 1769, surnommé le "cabriot" : le coût exorbitant du projet et les fortes réserves émises par les ingénieurs quant à sa « faisabilité » n'ont pas suffi à invalider le programme.  Ses premiers essais ont lieu en novembre 1770 à Vanves. Un premier accident survient...

Extrait de : /wiki/Nicolas_Joseph_Cugnot

En 1770, l'ingénieur français Nicolas j. Cugnot percute un mur avec son prototype Cabriot : c'est le premier accident de l'histoire de l'automobile... / clic pour attributions.
En 1770, l'ingénieur français Nicolas j. Cugnot percute un mur avec son prototype Cabriot : c'est le premier accident de l'histoire de l'automobile... / clic pour attributions.

GADNER-SERPOLLET "Oeuf de Pâques" 120 km/h : record à Nice en 1902.  En 1903, L. Serpollet (vraisemblablement de dos) remporte  la Coupe Rothschild sur "Le Torpilleur". / clic pour attributions image complètes.
GADNER-SERPOLLET "Oeuf de Pâques" 120 km/h : record à Nice en 1902. En 1903, L. Serpollet (vraisemblablement de dos) remporte la Coupe Rothschild sur "Le Torpilleur". / clic pour attributions image complètes.

En France, le premier examen de conduite est passé par Léon Serpollet sur un tricycle en 1889. 

Il est le fondateur et dirigeant de la marque automobile à vapeur franco-américaine Gadner-Serpollet de 1898 à 1907.  Son invention, le générateur à vaporisation instantanée lui permit d'aller chercher des records de vitesse.  La  compétition va donc faire évoluer l'innovation, la performance et la fiabilité des modèles automobiles et continue de le faire sur la base de la vitesse. 

Léon Serpollet a son monument dans le 17e à Paris, place Saint-Ferdinand (porte Maillot).

 

tripadvisor.fr/La_statue_de_Leon_Serpollet-Paris

 


2015.  La RS01 leur collera probablement une bonne claque avec son appui aérodynamique : interdite de course quasi partout 😎.  Authentique proto de course sous un look de supercar, cette propulsion agit tranquille 😊par le biais d'un embrayage centrifuge doux comme une simple GT de route.  Mais, dès le premier freinage d'une puissance colossale vos repères ne servent plus à rien...   Dix fois moins chère que ses collègues, elle tape quand-même dans les 290 000 € HT  |  article RS 01 : turbo.fr 12/01/2018

Renault R.S.01 - 2015, 530 ch [V6 Nissan GTR], vitesse > 300 km/h
Renault R.S.01 - 2015, 530 ch [V6 Nissan GTR], vitesse > 300 km/h

Ambiance instrumentale :  Zack Hemsey - The Way / Le chemin

Le charme de la rose trémière | Stacey Kent - Samba Saravah / clic sur image
Le charme de la rose trémière | Stacey Kent - Samba Saravah / clic sur image

A celle qui a croisé mon chemin... / To the beautyful flower who crossed my path :

Message personnel - Françoise Hardy sur Ruben Lolpez/Youtube

 

Attributions image : pixabay.com/fr/rose trémière

 

Techniques utilisées pour la conception du site :

- Référencement naturel / mon observation dans le temps en conclut à trois règles de base pour la prise en compte par les web crawlers (robots d'indexations)  :

• 1° - Pertinence de l'information

• 2° - Inventaire thématique et répétitivité dans le vocabulaire

• 3° - Liaisons externes et maillage interne (liaisons internes)

Le maillage interne entre les pages va autoriser la lecture de ces dernières par les robots d'indexation, et la multiplication des liens externes va positionner le site et favoriser sa remontée dans les résultats de recherches, donc favoriser son existence. En somme, basé sur la lois de l'attractivité : plus vous vous intéressez aux autres et plus les autres s’intéressent à vous.  Attention, car l'inverse est également vrai et vous risqueriez de tomber dans un oubli total rendant le site quasi invisible.  [Les robots réagiraient-ils comme les humains ?...]

- Liens sous format image, bouton de commande et hypertextes.

- Images GIF Graphics Interchange Format - images animées

- Intégration vidéo

- Démarrage vidéo automatique, via l'interface widget  

- Données format RSS Really Simple Syndication ou Rich Site Summary - Articles mis à jour automatiquement en fonction    du flux des sites programmés, via l'interface RSS

- Intégration de sites par le biais des liens d'intégrations disponibles, via l'interface widget

- Galerie d'images et galerie d'images en fonction slide

- Texte défilant, via l'interface widget

 

ATTRIBUTIONS & SOURCES des supports

 

Le header (en-tête) du site, attributions de l'image :

https://www.flickr.com/photos/mmorgan8186/10582531906 / Facel Vega HK 500 1958

L'image d'arrière plan :

https://pixabay.com/fr/danger-texture-arriere-plan-grunge-1182704/ image gratuite

L'image de page d'acceuil

https://en.wikipedia.org/wiki/File:Moai_Rano_raraku.jpg/ travail personnel de Aurbina, 1er janvier 2004-île de Pâques

 

Le texte

Il s'agit d'un texte original du créateur du site et protégé à ce titre par le droit d'auteur, relevant du domaine de la propriété intellectuelle, réservant un droit commercial et un droit moral exclusifs sur sa création propre.

 

Le questionnaire

 Questionnaire original de l'auteur.

Le formulaire a été créé au moyen de l'interface "formulaire" de Jimdo .

Il n'a aucun caractère officiel ni de but commercial .


papillondavril.centerblog.net
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