L'insécurité routière en direct live

Populaires et répandues dans beaucoup de pays, les ventes de caméras de bord ou dashcam explosent en France.  En Russie, elles se sont généralisées devant la corruption et les fraudes à l'assurance.  Par ailleurs, des études de sécurité routière montreraient une prudence accrue des conducteurs circulant avec une caméra de bord.

Dans les vidéos, la répétition des séquences donnent l'impression d'un réseau routier sur lequel les conducteurs auraient encore de gros progrès à faire sur le chemin de leur conduite.


Les conducteurs sont en faite souvent "piégés"

par des facteurs accidentogènes qu'ils n'ont pas anticipé pour différentes raisons ou causes, à découvrir par les autorités compétentes :

 

c'est l'accidentologie

 

Science qui étudie les causes d'un accident de la circulation routière et qui de ce faite peut définir des moyens de préventions sous différentes formes et à divers stade du "parcours" du conducteur.


Vers le site officiel de la sécurité routière : le continuum éducatif
Vers le site officiel de la sécurité routière : le continuum éducatif

Conduire peut avoir de réelles conséquences sur sa propre vie ou celles des autres et c'est la raison pour laquelle, des mises à jours personnelles seront nécessaires à chacun de  nous...

 

 

A peine croyable !...

 

Un passage à niveau filmé au moment de son dysfonctionnement ; mais il serait connu pour çà...

 

Rappel sur la signalétique du passage à niveau

France 3 / dailymotion

 


Route Nationale 4 & RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) : en immersion dans le quotidien des pompiers, dépanneurs et gendarmes... sur DMA - Documentaires Auto / Moto - YouTube

 

Même si parfois les images des vidéos suivantes peuvent toucher la sensibilité, elles ne présentent pas de scènes de victimes tuées ou gravement blessées.

Sécurité routière officielle : les dangers de la route
Sécurité routière officielle : les dangers de la route
----------"Zone de guerre" ------------------------
----------"Zone de guerre" ------------------------

 

 

www.permis-galere.jimdo.com ©2014


Commentaires: 0