La Citroën 2 CV et ses dérivés actuels

Burton 2CV Kitcar au musée du sport automobile d'Hockenheim - image de "Passe at German" 2006 / clic pour attributions
Burton 2CV Kitcar au musée du sport automobile d'Hockenheim - image de "Passe at German" 2006 / clic pour attributions

Construire sa Burton avec Burton France - www.burtonfrance.com/reve/  (site sécurisé) :

 

Carrosserie polyester teinté dans la matière, accessoires 2 CV ou Dyane 6, vos châssis et moteur certifiés par certificat d'immatriculation (carte grise)...

 

 

• La Citroën 2 CV immortelle déclinée en plusieurs langues

countryflags.com/fr
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Burton 2 CV kitcar : << De elegante klasse >>*

 

1998 en Hollande, Ivan et Dimitri Goebel, nostalgiques des petites sportives racées d'époque, lancent l'étude de leur projet "Hunter" un roadster sur base Citroën 2 CV.  La 2 CV roadster est prête et commercialisée en 2000 sous le nom de Burton. | la voiture Burton / wikipédia.en

* Traduction du néerlandais : << La classe élégante >>

 

Image drapeau Hollandais sur countryflags.com/fr/drapeau-pays-bas

Site www.burtonfrance.com en lien d'intégration

la-maison-du-guerrier/airsoft
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Le Patron 2 CV kit-car : << Zoveel plezier ! >>*

 

Développé à partir de la Lomax 2 CV tricycle anglaise, des Néerlandais vont commercialiser leur kit 2 CV à quatre roues en 1998 et concurrencer lourdement la Lomax 2 CV tricycle.  Dépassé par le succès du roadster 2 CV Le Patron, Lomax England dépose son bilan en 2004.  Avant 2007, quelques immatriculations ont été effectuées en France mais la certification restait difficile de l'avis des exportateurs Le Patron. | résumé extrait et traduit du néerlandais sur : https://lepatron.nl/historie/

* Traduction du néerlandais : << Tellement fun ! >>

 

Site https://citroen2cv.fr/2cv_speciale/le_patron/ en lien d'intégration

https://www.la-maison-du-guerrier.com/equipement/1113-badge-drapeau-hollandais.html

Site pbg62-airsoft.fr
Site pbg62-airsoft.fr

 

Pembleton Brooklands 2CV : << To drive or not to drive ?  What is your answer ?! >>*

Résultat de recherche d'images pour "2 CV Pembleton"

Image clipart sur :

marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-citroen-cyclecar-2cv-citroen-en-kit-ou-complet

* Traduction de l'anglais : << Conduire ou ne pas conduire ?  Quelle est ta réponse ?! >>

 

La société Pembleton Motor Compagny (Grande Bretagne) est créée en 1999 par l'ex champion d'alpinisme et designer Phil Gregory.

 

La Pembleton restitue la pure apparence des voitures classiques aux roues à rayons de 1920.  Avec une conduite exceptionnellement confortable, des freins puissants, une tenue de route réactive et un bon espace coffre, la Pembleton peut répondre à la demande des déplacements motorisés d'aujourd'hui, en offrant toute l'exaltation d'une voiture de sport vintage. | traduction Alex Térieur de l'à propos [about] du site Pempleton.

 

Sur l'image ci-dessus, le 2 cylindres à plat de la 2 CV est bien visible avec ses deux caches culbuteurs dorés de part et d'autre du "museau" de la Pembleton. 

 

Site https://www.pembleton.co.uk/gallery en lien d'intégration

Ci-desssus, Pembleton V-Sport, le premier véhicule de la marque clé en main prêt à rouler.  Sur l'image on distingue le groupe moteur Moto Guzzy 750 à deux cylindres en V bien visibles ; il n'existe pas de kit à monter soi-même pour la V-Sport.

 

Les Pembleton sont construites autour d'un châssis à ossature tubulaire conçu par des professionnels et revêtu d'aluminium renforcé.  Avec un poids à vide de 300 kg, la voiture est exceptionnellement légère réduisant les contraintes sur les composants tout en améliorant les performances et la maniabilité.  La Pembleton est vraiment une expérience de conduite formidable.  La Pembleton est disponible en kit à monter soi-même. | suite de l'à propos/about du site Pembleton.

 

La Brooklands quadricycle est disponible en kit à monter soi-même.

Utilisant le modèle Citroën 2 CV du donneur, comme avec la Super Sport, la Brooklands a une fabrication similaire.

Les options de motorisations BMW, Citroën et Moto Guzzi sont disponibles et la voiture peut-être enregistrée via le passage au test MSVA. | traduction de la page Brooklands sur le site Pembleton.

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Site marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-citroen-cyclecar-2cv-citroen-en-kit-ou-complet en lien d'intégration

Sur Garage Citroën Schiavon / YouTube : fonctionnement du moteur de la Citroën 2 CV / un "deux cylindres" à plat

Les Chaussette noires - Je t'aime trop 1961 [adaptation de I Gotta Know/Je dois savoir - Elvis Presley]

Résultat de recherche d'imagesHoffmann 2 CV Cabrio : << Französisch Schönheit >>*

 

Wolfgang HOFFMANN, ancien concessionnaire Citroën allemand, et son fils Felix, ont développé en 1988 le design et les premiers prototypes de leur 2 CV Cabrio à Hohenfurch, en Haute Bavière... | wikipédia  Voir le site officiel d'Hoffmann www.hoffmann2cv.de/fr 

* Traduction de l'allemand : << Beauté française >>

 

site wikipedia.org/wiki/Hoffmann_2_CV_Cabrio#/media/File:Hoffmann_2cv_cabrio.jpg en lien d'intégration

Sur drapeaux-shop.com
Sur drapeaux-shop.com

 

 

Le Bihan 2 CV Azelle : << Biken mui hep hi ! >>*

 

En 1987, Alain Le Bihan lance la conception d'un kit en polyester sur une 2 CV accidentée.  En 1990 sa 2 CV cabriolet passe aux mines pour la certification ; il la nomme 2 CV Azelle.

* Traduction du breton : << Plus jamais sans elle ! >> 

 

Site http://www.azelle.fr/ en lien d'intégration

Image sur fr.wikipedia.org/Fichier:2cv_azelle.jpg en lien d'intégration

 

 

• Heurtin 2 CV Millésime, à voir sur le site du concepteur :

 

En 1996, Hubert Heurtin, présente le prototype de sa 2 CV cabriolet Millésime à la 4e Rencontre nationale des clubs des amis de la 2 CV.  Son proto rend bien les lignes générales de son projet qui va attirer l'attention.

Ce maquettiste mouliste en matériaux composite roule depuis les années 80 en Citroën 2 CV classique et décide de construire lui-même son propre kit cabriolet en s'appuyant sur ses compétences.  Encouragé par l'intérêt porté à son prototype il achève son premier modèle en 1998 et le fait breveté.  Voir les Citroën 2 CV Millésime Heurtin :

www.2cv-cab-millesime.fr/acceuil

Image : 2 CV-cab-millesime / superbe photo d'une Heurtin 2 CV Millésime

 

 

• Roadster 2 CV Falcon designs

 

Selon Lucky de Lucky's Cars cette version de la 2 CV << est superbe, vaguement inspirée des Lotus seven et Caterham, sans se prendre au sérieux...  elle a un look très sympa et apporte un sourire dès qu'on la conduit... >>  >> :

Citroën Falcon (vue 3/4 avant) sur : www.luckyscars.fr/falcon-citroen

Citoën falcon vue 3/4 arrière capotée : recherche Google

 

 

• Roadster Citroën 2 CV Radar - un peu à part car disparue

 

Construit en Belgique de 1959 à 1962 dans l'usine Citroën de Forest, ce roadster à coque polyester est imaginé et conçu par Robert Radar en 1956.  Il pose dans son roadster 2 CV Radar prototype cette même année.  Cette 2 CV sera appelée, la Radar et verra la construction achevée de 20 exemplaires sur les 60 commencés.  Le garage Radar fermera en 1977 sous la direction d'Alexandre Radar fils.

Un garagiste Liégeois passionné prévoyait, en 2014, d'en refabriquer une série de sept : << Le véhicule était en avance sur son temps.  Il est remarquable par ses formes d'avant garde pour l'époque. >> Christian Henry mécanicien.

 

www.rtbf.be/info/regions/detail_liege-la-production-de-la-2cv-radar-relancee

www.postwarclassic.com/2cv-radar image

www.lesfillesdeforest.be/2cv-Radar_1959 - meilleures photos

 

Vidéo Citroën 2 cv Radar sur Bart Kleyn - YouTube


 

palais de la voiture.com :

30 faits marquants sur la Citroën 2 CV

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